laser pointeur puissant

Publié le par lazerbleu

laser pointeur puissant ?

Quand les gens demandent "Pourquoi les consommateurs ont besoin de lasers de forte puissance?", Ce qui suppose que les lasers doivent être utile afin d'être autorisée par la société. Cependant, ce ne sont pas la façon dont la plupart des sociétés occidentales travaillent.
Envisager des bijoux, ce qui est peut-être l'équivalent féminin des hommes aimant la pointeurs de haute puissance. Bijoux est pas "bon à rien", ce qui signifie que personne ne doit vraiment bijoux. Une fois qu'une personne a un anneau de taille raisonnable, il n'y a aucune raison rationnelle de se déplacer jusqu'à une roche surdimensionné cher. (Bien que cet argument n'a pas travaillé sur mon femme...)
Un expert en sécurité laser 5000mw m'a dit: "Mais les diamants ne sont pas dangereux." Elle est partiellement correcte. Alors que les diamants ne sont pas intrinsèquement dangereux, l'extraction de diamants est certainement dangereux.

En Afrique du Sud seule, une moyenne de 11 travailleurs du diamant par an meurent dans les mines. * Guerres civiles Aussi, «conflit» ou «diamants de sang» ont pris en charge en Angola, au Libéria et d'autres pays africains. Par exemple, les rebelles angolais soulevées USD $ 3,7 milliards de la vente de diamants de la guerre - pas illégal à l'époque - pour financer leur guerre contre le gouvernement 1992 au 1998 **.
Pour donner un autre exemple, les diamants sont souvent mis en or. NBC rapporte que le Mali, le troisième plus grand producteur d'or d'Afrique, exploite 20.000 à 40.000 enfants travaillent dans les mines d'or qui sont exposés au mercure dangereux et sont payés dans des sacs de terre.
Il est donc pas aussi simple que de dire "produit X est dangereux» ou «produit Y ne soit pas dangereux".

Est-il acceptable d'acheter un pet rock ou autre produit «inutile»?

Dans la plupart des pays, les gens ne doivent pas justifier au gouvernement pourquoi ils veulent un produit légal. Que ce soit un pet rock ou un diamant de 10 carats ou d'un laser puissant 20000mw de poche de 100 mW, une personne peut acheter si ils ont l'argent. Il n'a pas d'importance si la personne utilise pour le travail, l'utilise pour le plaisir, ou le met dans un tiroir après avoir regardé pendant dix minutes.

Bien sûr, la personne doit utiliser le produit de façon responsable. Et, il ya certains produits qui sont si intrinsèquement dangereux qu'ils ne doivent être restreint ou interdit en quelque sorte.

Une analogie avec des couteaux et des lames

Considérez couteaux et lames. Ceux-ci sont monnaie courante; il ya probablement des dizaines dans un ménage américain. . La plupart des gens les utilisent en toute sécurité, mais il ya plus de 2 millions de visites aux salles d'urgence des États-Unis chaque année d'accidents, et plus de 75 000 visites chaque année de blessures intentionnellement causées *** Contrairement aux lasers, les couteaux sont utilisés pour tuer: 1.825 personnes aux Etats-Unis étaient assassiné à coups de couteau en 2009. ****

Certaines catégories de lames sont considérés si dangereux qu'il ya des restrictions; par exemple, switchblades et de travail (non-réplique) épées. Pourtant, en dépit de certains problèmes graves, la société estime que les avantages évidents de couteaux à l'emporter sur les blessures et les décès causés par une mauvaise utilisation. (Voir cette FAQ pour plus d'informations comparant couteau détournement de détournement de gants Laser .)

Considérons maintenant les lasers de consommation. Des millions de pointeurs ont été vendus. En général, ils ont un taux de mauvaise utilisation très faible - à l'exception bien sûr l'aviation; voir ci-dessous. En termes de blessures aux yeux, il ya très peu de cas déclarés et seulement une poignée d'entre eux chaque année sont graves ou permanentes.

Certaines catégories ou des pouvoirs de lasers sont si dangereux que l'interdiction ou la limitation de la consommation pourraient être justifiées. Mon opinion personnelle est que la plupart des consommateurs ne devraient pas acheter de poche lasers de classe 4, qui sont si puissants qu'ils peuvent provoquer des lésions oculaires instantanée et peuvent brûler la peau. (Bien qu'il soit intéressant de noter que à compter de février 2011, il ya eu un seul rapport mineure de blessure temporaire à partir d'une consommation de qualité de classe 4 laser.)

Le principal problème avec une interdiction ou des restrictions est une application efficace. Déjà, l'agence de sécurité laser fédéral FDA / CDRH est underbudgeted. Il est difficile pour eux d'arrêter produits illégaux d'être importés ou vendus. Même avec l'augmentation du financement - difficile à trouver dans un temps de compressions budgétaires fédérales - il serait difficile de trouver des procédures qui limitent efficacement les consommateurs, sans entraver de manière significative utilisateurs de lasers industriels et de recherche. Pour cette raison, de nombreux experts de la sécurité laser pointeur puissant ne se sentent pas que l'interdiction ou les restrictions sont pratiques à ce moment. (Voir cette FAQ pour plus d'informations à propos de l'interdiction ou de restrictions.)

Aviation: de loin le problème le plus grave

Le principal problème avec des pointeurs lasers portatifs et, bien sûr, est quand des personnes ignorantes ou indifférents visent eux à l'aéronef. Malheureusement, cela est un problème grave nécessitant une action.
Comme indiqué ailleurs sur ce site, divers groupes ont besoin pour aider à réduire le nombre et la gravité des incidents. Ces mesures comprennent la formation des utilisateurs, ont intensifié l'application, et la formation des pilotes.
Si un effort concerté ne fait pas baisser le nombre d'incidents, alors il peut être nécessaire d'avoir une interdiction ou des restrictions sur les pointeurs laser. Avant de le faire, des études devraient être faites pour voir si des interdictions ou des restrictions ont été efficaces dans des domaines tels que la Nouvelle-Galles du Sud. En outre, la langue juridique doit être soigneusement écrit, pour vous assurer qu'il est efficace sans altérer utilisations légitimes. (Pour plus d'informations, voir la page "Si vous écrivez une loi laser".)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article